LES COURSES, QUEL PLAISIR!

En regardant le déroulement du Championnat national canadien des conducteurs 2009 à Fraser Downs, tout ce qui me venait en tête, c’était tout le plaisir qui s’y rattachait. Comment, me demandais-je, peut-on maintenir un tel niveau de plaisir pendant 107 jours en cours d’année?

Nous connaissons tous maintenant les résultats de la journée, alors je ne m’en tiendrai qu’à mes propres faits saillants :

• 15 membres de la famille Forward (jeunes et vieux) se sont rendus à Vancouver pour acclamer Brad, et une bannière comptant 300 signatures de partisans du Western Fair Raceway l’encourageait durant ses courses.

• La conférence de presse avec les médias a été largement couverte par un nombre significatif de représentants de la presse de Vancouver – tant écrite que télévisée, et autres.

• Great Canadian Gaming a reçu tous les conducteurs et leurs invités dans leur loge VIP pour un match de hockey des Canucks.

• Une rencontre entre les conducteurs et les partisans a connu un grand succès dans le hall de la grande tribune le matin du championnat.

• La compétition était très relevée en piste, des représentants de toutes les régions du Canada s’y disputant le titre et ce, jusqu’à la toute dernière course.

• Le dîner décontracté de même que la réception après les courses, ont été l’occasion pour les hommes de chevaux de venir y rencontrer les conducteurs.

Brad Forward, je le sais, sera un grand ambassadeur du Canada en Norvège, tant en piste que hors piste. Bonne chance, Brad! Et merci à tous. Pour une VRAIE BELLE JOURNÉE AUX COURSES!

Je me tourne maintenant vers le Congrès sur le Pari Standardbred Canada qui se tiendra du 28 au 30 avril, au Caesar’s Windsor Casino Resort, et dont je vous entretiendrai dans ma prochaine missive.

Sur une autre note tout aussi passionnante – ne serait-il pas amusant de pouvoir embouteiller l’adrénaline? Je crois que l’avantage en serait de retirer du marché tous les revendeurs de drogues! Le Hiawatha Horse Park and Entertainment Centre de Sarnia sera rempli de l’Adrénaline (le Festival de course du Canada) du 20 au 23 août. On attend quelque 30 000 à 40 000 personnes lors des quatre jours que dureront les différentes activités de courses de chevaux standardred qui y seront présentées. Surveillez le site web de SC pour toutes les mises à jour qui seront faites d’ici la date de l’événement. ÇA S’ANNONCE TRÈS AMUSANT!

Dans ce monde très occupé, comment pouvons-nous garder à l’oeil toutes les questions urgentes qui se passent dans le domaine des courses de chevaux standardbred en Amérique du Nord? La réponse? Syntonisez Trot Radio et écoutez l’animateur Norm Borg (qui est aussi l’annonceur maison de Rideau Carleton) interviewer les gens pour connaître les deux côtés de la médaille. Norm pose des questions très pointues à ses invités pour animer la discussion et fait de son mieux pour séparer la vérité de la rumeur. Poursuis ton beau travail Norm!

Parlant de Rideau Carleton, tous les handicapeurs du coin feraient bien d’encercler la date du 8 novembre sur leur calendrier et planifier de participer au Concours national des handicapeurs de Trot. Les finalistes en provenance des épreuves de qualification tenues dans chaque région du Canada y seront accueillis par Rideau Carleton ce jour-là. L’an dernier, le gagnant a reçu 25 000 $; alors assurez-vous de consulter le site web de SC pour obtenir tous les détails sur la façon de vous y inscrire et de participer. UNE AUTRE ACTIVITÉ AMUSANTE!

J’aimerais souhaiter la meilleure des chances à toutes les personnes impliquées dans le projet du plus récent hippodrome du Canada, Alberta Downs, à Lacombe, en Alberta. Au moment où vous lirez cette chronique, la saison inaugurale aura commencé, je pourrai donc vous en parler davantage le mois prochain.

Pour terminer, des félicitations à deux jeunes entraîneurs de Fraser Downs qui ont enregistré leurs premières victoires. Il s’agit de Michael Monroe qui a gagné pour la première fois avec Red Star Tomboy et de Dave Hudon Jr, victorieux avec Lil Kent. Mais même si d’habitude je ne mentionne que les premiers exploits, je ne peux m’empêcher de souligner les exploits de deux conducteurs, David Miller qui a atteint le plateau de 9 000 victoires et de Jacques Hébert pour sa 5 000e ­victoire.

D’ici le mois prochain… AMUSEZ-VOUS AUX COURSES!

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.