view counter
 
view counter
 
 

The Challenges of Naming a Foal - French

Nommer votre rejeton, tout un défi
Saviez-vous que les noms des rejetons ainsi que les changements de noms sont réservés sur un seul système de base de données en Amérique du Nord? Considérant le nombre de rejetons enregistrés à chaque année par Standardbred Canada et par United State Trotting Association, il est sans aucun doute que choisir un nom représente tout un défi. Les règles et directives qui suivent vous aideront à mieux comprendre pourquoi certains de vos choix antérieurs ont été refusés et ainsi, vous aideront à choisir un nom approprié pour votre (vos) rejeton(s) dans l'avenir.
 Longueur du nom et caractères acceptés 
Un nom ne peut avoir plus de quatre (4) mots et ne peut contenir plus de dix-huit (18) lettres, espaces incluses et se doit d'avoir au moins deux caractères. Les chiffres et les symboles ne sont pas acceptés.
Utilisation d'un nom précédemment enregistré
Un nom ne peut être réutilisé à moins que le cheval portant ce nom fut inactif autant en course qu’en reproduction pendant au moins quinze (15)  ans. Cette règle s'applique aussi aux noms qui sont similaires dans leur prononciation et/ou épellation. Par exemple, si vous aimeriez nommer votre rejeton DARK NIGHT et qu'un cheval est enregistré avec le nom DARK NITE, DARK KNIGHT ou DARK NIGHTS et que celui-ci a participé en course et/ou a été utilisé comme reproducteur pendant les quinze (15) dernières années, le nom que vous avez choisi (DARK NIGHT) sera considéré comme un duplicata et sera refusé.
 Il y a certaines exceptions concernant la réutilisation d'un nom. Si, dans le cas subséquent un cheval décède avant d'avoir participé en course et/ou avant d'avoir été utilisé comme reproducteur et que le décès a été reporté à l'Association (SC ou USTA) accompagné du Certificat d'Enregistrement original, ce nom sera exempté de la période d'attente de quinze (15) ans et pourra être utilisé de nouveau. Faisant aussi parti des exceptions sont les noms qui ont été changés avant que le cheval ait participé en course et/ou avant que celui-ci ait été utilisé comme reproducteur. Ces noms seront aussi exemptés de la période d'attente.
Les noms réservés
Les noms qui ont été réservés comme préfixes ou suffixes peuvent seulement être utilisés par le membre à qui l'utilisation exclusive a été accordée. Par exemple, le mot "ARMBRO" a été réservé par Armstrong Bros. et peut seulement être utilisé pour nommer les chevaux dont Armstrong Bros. est l'éleveur et le propriétaire.
 La liste complète de tous les préfixes et suffixes est disponible ici.
 En plus des préfixes et suffixes réservés, il y a aussi certains noms qui ont été réservés par respect pour les ancêtres fondateurs de la race Standardbred. C'est-à-dire que ces noms peuvent seulement être utilisés s'ils apparaissent dans le nom du père ou de la mère du cheval en question.
 Par exemple, le nom « Pacific Fella »; « FELLA » est un nom de famille réservé et a été accordé à Pacific Fella parce que son père, CAM FELLA a hérité du nom FELLA de son grand-père MOST HAPPY FELLA.
 Une liste complète de tous les noms de famille réservés est disponible ici.
 Le nom d'un cheval "remarquable" ne pourra jamais être réutilisé. Un cheval "remarquable" est défini comme:
  • Un cheval qui a des gains à vie de 250 000$ et plus ou un record de vitesse de 1 :55 et moins. (Les chevaux qui sont nés avant 1980 sont considérés remarquables s'ils ont un record de vitesse de 2:00 et moins et/ou s'ils ont accumulé des gains à vie de 100 000$ et plus)
  • Une jument poulinière est aussi considérée « remarquable » si elle a produit un cheval « remarquable »
 Noms rejetés
 Certains noms peuvent être rejetés s'ils portent à confusion quant à la famille, l'origine ou le sexe du cheval. Les exemples suivants sont des noms de chevaux qui pourraient être rejetés ainsi que les raisons:
  • MACH MY DAY devrait seulement être utilisé si son père est MACH THREE
  • MY GAL devrait seulement être utilisé pour une pouliche
  • Le nom d'un cheval ne peut inclure un suffixe réservé pour les divers pays d'origine comme A (Australie), F (France), GB (Grande-Bretagne), N (Nouvelle-Zélande), S (Suède).
 
 Autres raisons pour lesquelles un nom pourrait être refusé sont:
  • Les noms qui comprennent des mots vulgaires ou offensifs
  • Les noms qui sont des marques de commerce enregistrées
  • Les noms des gens célèbres à moins que la demande soit accompagnée d’un consentement écrit de la personne célèbre en question.
 
 Tandis que Standardbred Canada continue de travailler en collaboration avec United State Trotting Association pour accorder ou rejeter les noms de chevaux, le système n'est pas infaillible et de temps-en-temps certains noms peuvent être donnés même s'ils ne suivent pas les règles et directives mentionnées ci-haut.
 Vérifiez vos choix de nom
TrackIT est une bonne façon de faire des recherches sur vos choix de nom et de trouver si ceux-ci sont disponibles avant d’envoyer vos demandes. Cependant, vous devez tenir compte que certains noms sont réservés pour des chevaux qui ne sont pas complètement enregistrés et que ceux-ci vous apparaîtront disponibles sur TrackIT jusqu'au moment où l'enregistrement sera accordé par l'une ou l'autre des Associations (SC & USTA). Pour vous inscrire à TrackIT, cliquer ici.
 
 Si vous avez toutes autres questions qui n’ont pas été mentionnées dans ces directives, n'hésitez pas à contacter le département des enregistrements de rejeton de SC au (905) 858-3060.
 
 
 

 


view counter
 
 
 

© 2017 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal

view counter
 
view counter
 
 

The Challenges of Naming a Foal

Pour la version française, cliquez ici

Did you know that there is one common North American database system used to reserve the name of a foal or apply for a name change? Considering the number of foals registered yearly by both Standardbred Canada and the United States Trotting Association, there is no question that naming a foal nowadays presents a daunting challenge. The following rules and guidelines should help you understand why your name choices may have been rejected in the past, and help you to choose suitable names for your foals in the future.
 
Name Length and Accepted Characters
 
A name cannot be comprised of more than four (4) words. It cannot have more than eighteen (18) characters (including spaces) or less than two characters. Numbers and symbols are not allowed.
 
Using a Previously-Registered Name
 
A name cannot be reused unless the horse with the original reserved name has remained inactive in breeding and/or racing for at least fifteen (15) years. This rule applies to names that are similar in sound or spelling. For example, you decide you would like to name your foal DARK NIGHT. If there is a horse already registered with the name DARK NITE, DARK KNIGHT or DARK NIGHTS that has raced or bred or been bred during the last fifteen (15) years, your choice of name DARK NIGHT would be considered a duplicate name and would be rejected.
 
There are some exceptions to reusing a previously reserved name. In a situation whereby the unfortunate occurs and a horse dies or has its name changed prior to becoming two-years of age OR if a horse dies or has its name changed before racing or being used for breeding purposes, the name is exempt from the fifteen (15) year waiting period for reuse and can be used again ONLY if the death of the horse with the original reserved name has been reported to the registry body (SC or USTA).
 
Reserved Names
 
Names that have been reserved as prefixes or suffixes can only be used by the member to whom exclusive use was granted for the purpose of naming horses where that member is the breeder and owner of record. For example the word ARMBRO has been reserved for Armstrong Bros. and can only be used by Armstrong Bros. when Armstrong Bros. is the breeder and owner of record of the foal.
 
A complete list of reserved farm names is available here.
 
In addition to reserved farm names there are names that have been reserved for certain horse families. That is to say that the name can only be used if it appears in part of the sire or dam’s name. Reserved family names are considered ancestry foundation names for the Standardbred breed.
 
An example of a reserved family name is “Pacific Fella”. The name FELLA was granted to Pacific Fella due to the fact that his sire CAM FELLA inherited the reserved family name FELLA from the grand sire MOST HAPPY FELLA.
 
A complete list of reserved family names is available here.
 
The name of an outstanding horse can never be released for re-use. An outstanding horse is defined as follows:
 
  • A horse that has earned over $250,000 or has a mark of 1:55 or better. (A horse born before 1980 is considering outstanding if he has had a mark of 2:00 or better or has earned $100,000 or more.)
  • A broodmare who has produced an outstanding horse as defined above
 
Rejected Names
 
Names may be rejected if they are considered misleading as to family, origin or sex. Following are some examples:
  • MACH MY DAY should only be used if it was sired by MACH THREE
  • MY GAL should only be used if it was a filly
  • A horse’s name cannot include a suffix reserved for the various countries of origin such as A (Australia), F (France), GB (Great Britain), N (New Zealand), S (Sweden). 
 
Other names that will be rejected include:
  • Names that include vulgar or offensive words
  • Names that are registered trademarks
  • Names of famous or notorious people unless the request for name clearance is accompanied by a written consent from the famous or notorious person
 
While Standardbred Canada continues to work in co-operation with the United States Trotting Association to reserve horse names and reject those names that may be considered offensive or vulgar, the system is not foolproof and from time-to-time certain names do get passed us that are not within the guidelines of our rules.
 
Name Lookups
 
Standardbred Canada’s TrackIT is a great way to research your name choices and of finding out if a much sought-after name is currently in use before sending your choices to us. However, please keep in mind that reserved names for horses that are not fully registered will appear available on TrackIT until such time as registration has been granted by either registry body. To subscribe to TrackIT, click here.
 
If you have any questions about naming a horse that we have not covered in these guidelines, please feel free to contact the SC foal registration department at (905) 858-3060.

 


view counter
 
 
 

© 2014 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal VeriSign Secured - Click to Verify