Une année chargée

Wow! Une autre année passée tellement vite. Voilà un an déjà, j’écrivais mon premier article pour le Trot en ma qualité de présidente de Standardbred Canada. À la suite des réunions du conseil d’administration de janvier, j’ai à nouveau été réélue à ce titre pour la prochaine année. Aussi le comité exécutif se compose cette année de Doug McIntosh, vice-président, le Dr Mitchell Downey, président du comité des éleveurs, Richard Veilleux, Bob Roach et le Dr Maurice Stewart. C’est le même comité directeur que celui de l’année dernière, et je voudrais remercier le conseil pour sa confiance en notre direction en nous élisant tous encore cette année. J’aimerais aussi souligner le fait que chaque région du Canada compte son représentant.

Standardbred Canada a connu une année chargée. Le comité sur l’Impôt, sous la présidence du Dr Maurice Stewart, a fait énormément de progrès quant aux questions d’impôt auxquelles les propriétaires de chevaux font face. Le résultat de ce progrès réside dans le fait que Standardbred Canada s’est joint à la Fédération canadienne de l’agriculture pour son aide avec la Section 31 à des fins fiscales. En espérant qu’une voix et un message renforcés avec un groupe plus grand encore, nous aidera à étayer toute la signification de nos préoccupations aux yeux du gouvernement fédéral.

Le conseil d’administration a également voté à l’effet qu’il n’y ait pas d’augmentations de frais pour 2012, et qu’il nous faille travailler à arriver à un budget équilibré.

Standardbred Canada poursuit son programme de commandite de ‘courses stake’ à travers le Canada, et 35 000 $ seront alloués à ces ‘courses stake’ dans toutes les provinces du pays.

Le comité Lois et Règlements, présidé par Morag Watt, est en voie de mener une révision complète des lois et règlements de Standardbred Canada.

Un autre projet très enthousiasmant est celui que SC a lancé cette année, le système « Online Staking », une façon qui vous facilitera la tâche, sera plus rapide et abordable pour enregistrer vos yearlings et chevaux aux ‘courses stake’ ici au Canada et aux États-Unis.

N’oubliez pas que SC offre plusieurs choix de couverture d’assurance à ses membres aussi. Consultez notre site web pour vous renseigner sur l’assurance en cas d’urgence à l’extérieur de la province, assurance vie, programme d’invalidité pour les horsemen, et les assurances individuelles pour les conducteurs, entraîneurs et palefreniers. Ce ne sont que quelques-unes des prestations et avantages d’être un membre de Standardbred Canada!

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.