view counter
 
view counter
 
 

Heure de Départ avec Dan Gall

Heure de Départ

Fraser Downs, Surrey, Colombie-Britannique

J’aime toujours aimé partager les bonnes nouvelles avec ceux et celles qui ont l’amabilité de lire ces articles. L’une de ces bonnes nouvelles se réfère à ma première visite à Fraser Downs, il y a quelques semaines, afin de rencontrer les membres de Harness Racing British Columbia et Standardbred Canada à Surrey, C.-B.

Le voyage a été organisé par la directrice marketing, Kathy Wade Vlaar, qui s’affaire à la préparation du Championnat mondial des conducteurs, dont la première étape sera disputée en août à Century Downs, à Calgary. Elle m’a demandé si je pouvais l’accompagner pour rencontrer l’équipe de Fraser Downs pour promouvoir le CMC, faire la présentation de l’habit Canadien à Brandon Campbell et assister à la dernière course de la saison à Fraser Downs.

Standardbred Canada n’a pas rendu visite à cet hippodrome depuis fort longtemps – quelques membres se sont empressés de me rappeler que plusieurs années s’étaient écoulées depuis que quelqu’un de notre association soit allé voir (bien que j’aie une très belle affiche commémorative de la piste encadrée dans mon bureau, laquelle je vois tous les jours) et j’ai senti qu’il serait bénéfique pour moi de rencontrer nos membres, les associations de chevaux, et voir la piste durant ma première année avec Standardbred Canada.

Bien que j’y sois allé pour une très courte visite (arrivée le jeudi après-midi, retour le samedi matin), j’avais un horaire fort chargé ayant rencontré autant de membres que possible durant mon séjour et ayant plusieurs occasions de parler et d’écouter les conducteurs, entraîneurs, propriétaires et éleveurs de la Colombie-Britannique.

Maintenant, voici les bonnes nouvelles; j’ai eu l’occasion d’avoir un tête-à-tête avec l’équipe exécutive de Harness Racing British Columbia composée de la présidente, Donna Scrannage, de la directrice exécutive, Carla Robin, de la directrice des croisements, Diane Pennington, ainsi que Rick Turner, Bill Pambrun, Rick et Jan White, et Jacquie Warrington.

La rencontre du jeudi après-midi s’est révélée une façon incroyable de démarrer la visite, ayant l’occasion d’écouter des travailleurs dans le domaine, très dévoués et très travaillants, prenant leur sport et les chevaux très au sérieux, et les discussions ont porté sur l’industrie, Standardbred Canada, et de façon plus importante encore, sur Fraser Downs et la scène locale des courses.

Sans surprise, j’ai entendu le bon, le mauvais et le laid quant aux défis de la BC Horse racing industry, mais je suis reparti avec optimisme parce que je crois que l’équipe de la HRBC possède le bagage nécessaire pour poursuivre l’amélioration du produit, du sport, et faire en sorte que l’industrie aille de l’avant.

Nous avons discuté du rôle que Standardbred Canada pourrait jouer dans l’aide à être apportée au HRBC, et j’ai été impressionné d’entendre qu’ils croient que nous pouvons leur être d’un soutien en leur assurant la liaison plus rapprochée avec l’association et les parties prenantes, afin de mettre en lumière et d’avancer des solutions possibles aux défis auxquels l’hippodrome est confronté (y compris une courte saison de course qui compromet le gagne-pain de ceux qui travaillent dans l’industrie hippique, la promotion continue du sport, des mises à niveau des pistes nécessaires pour assurer un environnement de travail et de divertissement sécuritaire, tant pour les chevaux, les travailleurs et les amateurs).

Quoique que HRBC était bien préparé et disposé à discuter avec moi de leurs inquiétudes et leurs problèmes. Ce qui m’a le plus impressionné fut le travail et les objectifs qu’ils se sont donnés pour aller de l’avant à Fraser Downs. Leur connaissance, leur engagement et leurs compétences organisationnelles m’ont donné la nette impression qu’ils ont un plan et qu’ils ont bien l’intention de le réaliser pour que leurs membres aussi progressent.

Tôt le vendredi matin, on m’a présenté au Directeur de course de la British Columbia Gaming Policy Enforcement Branch, Michael Brown, qui a pris le temps de me présenter à son équipe et de partager avec moi ses réflexions sur la scène des courses; nous avons aussi discuté de la meilleure façon de travailler au développement des Règles et règlements de course au pays.

Le point suivant à l’ordre du jour, Carla Robin m’a fait faire une visite des paddocks, des écuries et de la ligne droite de fond de façon à ce que je puisse poursuivre ma connaissance de l’histoire de Fraser Downs et parler davantage avec les membres de SC. Encore une fois, les gens du monde équin font ce qu’ils peuvent pour maintenir le sport au centre et à l’avant pour leur communauté et leurs amateurs. Comme Carla et moi faisions la visite de la propriété, nous avons pu discuter d’établir des relations et de s’aligner avec les diverses parties prenantes de Surrey pour faire la démonstration de l’importance de notre industrie dans la région et la communauté locales.

Peu de temps après, nous avons été les hôtes d’une rencontre à laquelle plusieurs membres de SC ont participé, et en prenant un hot dog et un soda, j’ai rencontré autant de membres que je le pouvais lesquels s’étaient joints à nous au Backstretch Restaurant afin de discuter de leurs inquiétudes et de leurs idées. Là aussi, j’ai rencontré des gens très honnêtes et très ouverts (« umm… pourquoi êtes-vous encore ici? ») Les membres étaient très heureux de me poser des questions et de partager avec moi leurs expériences et histoires. J’ai une bonne conversation avec monsieur B. Harrison qui m’a remis une copie du ’2008 Size and Scope of Horse Racing in BC Report’ et j’ai aussi reçu une très belle lettre de la part du vice-président de HRBC, Ross Sharp, qui n’ayant pu me rencontrer en personne, était très éloquent dans sa description et son partage de sa principale préoccupation concernant Fraser Downs qui a besoin de PLUS (pas moins) de programmes de courses.

Cela nous a amenés à vivre une soirée de courses du vendredi, et quelle soirée ce fut! J’ai eu l’honneur de m’asseoir à la table des exécutifs du HRBC et j’y ai rencontré le député fédéral de Langley, Cloverdale, John Aldag et son épouse Élaine, de même que l’éditrice du « Cloverdale Reporter », Samantha Anderson, le chef de l’exploitation et gérant général de TBC Teletheatre BC, Bill McNeill, Darren MacDonald, ainsi que le directeur de course et vice-président de Great Canadian Gaming.

Cela dit, ce fut une fantastique occasion de connecter et voir directement les opérations de Surrey, en Colombie-Britannique, et tous et chacun devraient être fiers de ce qu’ils ont accompli à ce jour, et je sais qu’avec le soutien continu et le leadership du bureau exécutif de la Harness Racing British Columbia, ils feront tout ce qu’il faut pour continuer de présenter aux parties prenantes concernées non seulement les problèmes mais aussi les solutions. Standardbred Canada envisage de continuer à bâtir sur une relation positive et saine avec Fraser Downs ainsi qu’avec nos membres de la Colombie-Britannique, et je voudrais partager avec Carla Robin, qui non seulement a rapidement et efficacement composé un agenda pour ma visite, mais a aussi passé son temps précieux avec moi pour s’assurer que je rencontre nos membres et partenaires locaux, durant cette visite plutôt rapide en CB. Bien fait HRBC et Fraser Downs!

Nous envisageons d’aider et d’appuyer la British Columbia harness racing, où et quand nous le pourrons!

Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • dgall@standardbredcanada.ca


view counter
 
 
 

© 2017 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal