22 réflexions à l’aube de la nouvelle année

Tout d’abord, je voudrais dire que même si je ne l’ai jamais écouté, j’en ai entendu parler, et cette idée est venue en quelque sorte du Podcast de hockey « 32 Thoughts ».

Deuxièmement, tout ça n’est pas nécessairement lié aux courses de chevaux, comme vous le constaterez assez tôt. Et ils ne concernent pas non plus la fin d’une année et le début d’une autre. Ce ne sont que des pensées aléatoires qui traversent mon esprit et qui peuvent - ou non – avoir suffisamment de contenu pour nécessiter une colonne entière.

Troisièmement, ce ne sont pas toutes des pensées négatives ni toutes des pensées positives – j’aime me qualifier comme un réaliste.

• Osvaldo Formia a été le premier palefrenier à gagner le Hambo qui l’a également remporté en tant qu’entraîneur - et en tant qu’entraîneur, il a ensuite répété l’année suivante. Nancy Takter a été la deuxième à réaliser cet exploit. Va-t-elle immédiatement répéter comme il l’a fait - gagner avec Karl l’année prochaine après l’avoir fait avec Tactical Approach cette année ?

• Si vous prêtez une attention particulière aux courses et aux lignes de performance dans nos programmes, vous trouverez de nombreuses inexactitudes dans les chartes.  Comment? Pourquoi? Pourquoi n’y a-t-il pas de meilleures lignes directrices pour éviter cela, et est-ce que quelqu’un s’en soucie ?

• Les championnats de « pickleball » mettant en vedette des joueurs du PGA Tour et les stars à la retraite de la NBA sont désormais retransmis en direct aux États-Unis sur ESPN 1… mais nous pouvons à peine diffuser nos principaux événements à la télévision.

• Si vous freinez en conduisant, puis ENSUITE clignotez pour signaler votre virage, il est trop tard. Vous avez déjà confondu la personne derrière vous, alors autant ne pas prendre la peine de clignoter à ce moment-là. Mais s’il vous plaît, recherchez la signification du mot « Signaler ».

• Il s’écrit et se prononce « The North America Cup » et NON « The North American Cup ».

• En 2013, 17 conductrices féminines différentes ont jumelé leurs efforts pour remporter 170 courses au Canada. Cette année, à ce jour, 22 femmes différentes se sont combinées pour remporter 185 courses. Nous pourrions connaître une tendance à la hausse dans cette catégorie, mais pas très rapidement.

• Les conducteurs sont-ils responsables de la lenteur des deuxièmes quarts de mille ou est-ce les juges ? Les amendes pour cela sont rares. Si un arbitre de la LNH ne donnait pas de pénalités pour avoir fait trébucher, davantage de joueurs ne feraient-ils pas trébucher leurs adversaires ?

• Pourquoi tous les grille-pains sont-ils dotés d’un réglage qui brûle le pain au point qu’il ne soit plus mangeable ?

• Tout le monde dit “L’année de quatre ans est tellement difficile”, mais ce n’était pourtant pas le cas pour Test Of Faith, Bulldog Hanover, Jiggy Jog S, Bythemissal et bien d’autres. Un bon cheval est un bon cheval.

• J’ai adoré regarder courser Equinox, parfois devant des foules assourdissantes de plus de 200 000 fans, mais c’est presque déprimant quand on le compare aux foules que nous avons ici. (Qui est Equinox ? Seulement un incroyable pur-sang du Japon qui vient de prendre sa retraite avec un record de 10-8-2-0 et plus de 20 millions de dollars en gains. Savez-vous quoi?  Il y a des courses en dehors de l’Amérique du Nord aussi).

• Je ne vois aucun inconvénient à avoir un flux audio/vidéo dans la cabine des juges et à avoir les détails de chaque enquête et déplacement décrits en temps réel aux fans.

• Au 20 novembre, Ron Burke avait 1 083 victoires CETTE ANNÉE. Le même jour, le « hall Of Famer » Canadien, Jack Darling avait remporté 1 083 victoires au cours de sa carrière. Et il va sans dire que je ne méprise pas du tout Jack ! C’est un homme à chevaux incroyable. Les chiffres de Ron sont difficiles à comprendre.

• J’adore voir les 3 ans courir avec des chevaux âgés dans le FanDuel, mais comme pour les pur-sang, où les 3 ans portent moins de poids, peut-être que nos 3 ans devraient obtenir un léger avantage en partant uniquement des positions 2 à 6 ? Cela vaut la peine d’en discuter.

• Si vous roulez sur la voie de gauche sur une autoroute et que personne n’est devant vous, ou si des gens vous dépassent par la droite, S’IL VOUS PLAIT, tassez-vous car vous êtes dans la mauvaise voie !

• S’il y a trois éliminatoires au Jug, pourquoi diable un cheval qui termine en 3ème place obtient-il la 9e position en finale, derrière le vainqueur d’une éliminatoire, alors qu’un cheval finissant en 2ème place obtient la « terrible » 6e position – avec les trois gagnants des éliminatoires partant à l’intérieur de lui ?

• L’entraîneur vainqueur de la Breeders Cup Classic 2023, Richard Dutrow, vient de sortir d’une suspension de 10 ans, et lors de l’émission télévisée de la course, ils ont discuté du sujet. Pourquoi beaucoup pensent-ils que nous devons murmurer sur ces choses ou ne rien dire du tout ? Imposer des sanctions sévères à ceux qui sont pris à tricher, et lorsque leur peine a été purgée, aller de l’avant - nous sommes des adultes.

• Combien de personnes venant de l’extérieure de notre industrie avez-vous amenées aux courses l’année dernière ? Si la réponse est : « aucune », puis-je demander pourquoi ?

• Une fois que la nouvelle piste de 5/8e de mille à Grand River sera instaurée, la grande population de gens de chevaux dans la région de London sera plus proche d’au moins 100 km  d’une 5/8e de mile qu’elle ne l’est actuellement, étant donné que « Georgian Downs » est présentement la plus proche.

• Au 20 novembre, Ron Burke disposait de 26,8 millions de dollars en bourse CETTE ANNÉE. Le même jour, le Canadien « Hall Of Famer » Blair Burgess avait 28,5 millions de dollars en carrière. Et il va sans dire que je ne méprise pas Blair du tout ! C’est un homme à chevaux incroyable. Les chiffres de Ron sont difficiles à comprendre.

• Secretariat est le plus grand athlète - y compris les humains - de l’histoire du monde moderne. Essayez de m’en dissuader si vous n’êtes pas d’accord, mais après 50 ans, ses trois records de la Triple Couronne demeurent toujours imbattus.

• De loin, ma préoccupation n°1 pour notre industrie, ce sont nos tribunes vides… d’où viendront les fans et les participants de demain ?

• Même si vous n’êtes pas d’accord avec la moitié de ce que j’ai écrit ici, je vous souhaite sincèrement à tous de joyeuses fêtes de fin d’année et une nouvelle année pleine de paix, d’amour, de rire et de bonheur.

Dan Fisher [email protected]

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.