Traverser des temps difficiles

Ce fut encore un automne passablement chargé pour Standardbred Canada et ses membres cette année. Les encans de yearlings et la saison des courses stake étant terminés et la Breeders Crown disputée à Woodbine, les rencontres du conseil d’administration ont mis un terme à quelques mois très affairés.

Nous avons connu des temps très difficiles ici en Ontario, et plusieurs se renseignent grâce aux mises à jour faites sur notre site Internet, avec la publication du rapport OMAFRA. Ledit rapport a semé beaucoup d’inquiétude du côté standardbred. Surveillez le site web de Standardbred Canada pour les plus récentes mises à jour.

Cette année encore, le conseil d’administration a tenu sa réunion annuelle d’automne en novembre à Mississauga. L’administration de Standardbred Canada a fourni beaucoup de documentation et plusieurs points de discussion. L’un des principaux enjeux étant bien sûr le budget annuel. Tout comme je le rapportais l’an dernier, nous nous engageons dans une période de temps très difficiles, puisque nous constatons toujours un déclin dans notre membership, nos enregistrements et admissibilités. Cette tendance se maintient à travers le pays. Avec toute l’incertitude qui sévit en Ontario, il est très difficile pour l’administration de prévoir ce que la prochaine année nous réserve. La publication du rapport OMAFRA a contribué à clarifier quelques questions restées sans réponse, mais plusieurs points demeurent encore ambigus. À cause de quelques-unes de ces questions, le 1er janvier prochain, certains de nos frais seront frappés d’une légère augmentation. Sur une meilleure note, les contributions aux courses stake seront maintenues pour une somme de 34 000 $ à travers le pays. Nous avons aussi un nouveau commanditaire pour les couvertures présentées lors de toutes les courses stake. En effet, Doug McIntosh a gracieusement offert que McIntosh Pro Line Products devienne le fournisseur officiel de toutes les couvertures à titre de co-commanditaire avec Standardbred Canada. J’aimerais remercier Doug pour cette généreuse offre.

Le temps des fêtes étant à nos portes, c’est aussi le moment de réfléchir à notre dernière année et à tous ceux qui nous ont aidés à profiler notre industrie de la manière la plus significative qui soit. Nous estimons grandement notre relation avec vous et anticipons de travailler avec et pour vous au cours de la prochaine année. Nous vous souhaitons une très Heureuse Période des Fêtes ainsi qu’une Nouvelle Année remplie de paix et de prospérité.

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.