Attentes d’un parieur sur courses de chevaux

  Préalablement à la conférence sur le Pari Standardbred qui se tiendra du 28 au 30 avril prochain au Caesars Windsor, je vous ai concocté un résumé de ce à quoi, d’après mon expérience, les parieurs s’attendent des courses.

Équipe de tournage – Permettez que nous puissions suivre notre cheval durant toute sa course, que nous puissions le voir en action dans son contexte avec le reste du peloton. Laissez faire les gros plans, les prises de vue extrêmes et surtout, laissez vos ambitions hollywoodiennes à la maison. Nous ne remettrons pas en question vos talents directoriaux si vous respectez notre manière, peut-être fade mais combien utile, de regarder la course.

Statisticiens - De vous, nous attendons la perfection et la constance d’une piste à une autre.

Imprimeurs de programmes – Nous payons le double pour le programme de courses du jour, pas pour les articles mais pour l’information. En courses attelées, donnez-nous-en plus et nous parierons plus.

Directeurs Marketing – Vous pouvez très bien ne pas nous considérer comme votre marché cible, mais vous êtes à côté de la plaque. Parlez-nous de vos reports, de vos bas taux de rendement et de grosses poules. Ce que nous pouvons vous rapporter en recettes simplement en choisissant d’acheter votre programme sera l’équivalent de 50 nouveaux venus qui mordent à vos nouveaux slogans accrocheurs.

Secrétaires de courses – Trois mots : « Grands pelotons compétitifs. »

Juges de départ – Quand on en est à zéro minute avant le départ, nous nous attendons à ce que 60 secondes après, la course parte. Ne mettez pas la barrière en marche ou attendre 10 minutes avant de la mettre en marche – dans les deux cas, c’est très frustrant.

Caissiers – Un sourire et des doigts rapides et fiables.

Conducteurs – Conduisez pour gagner et dans le doute, éloignez-vous de la rampe. C’est difficile à avaler quand votre cheval n’est pas assez bon. C’est insupportable quand votre choix à 3-5 est bloqué au fil.

Les chevaux – Ne changez rien. Nous sommes parfois pris par le sport, mais nous apprécions sincèrement tout de vous.

L’entraîneur – Nous faisons beaucoup de pronostics mais nos aptitudes en clairvoyance ont besoin d’affûtage. Si votre cheval est inscrit pour y aller, alors ALLEZ-Y.

Médias et publicité de l’industrie – Donnez-nous l’évolution des cotes du pari ou de la sélection et ne prétendez pas que tous ceux qui assistent aux courses sont là pour admirer une belle conformation. Le pari est légal et nous sommes des adultes.

Les juges – Appliquez les règlements et expliquez-nous ce qui arrive. Nous exigeons les mêmes normes que les vôtres vis-à-vis votre banque – protégez notre argent, prenez des décisions responsables et équitables et soyez honnêtes et ouverts envers nous.

Les autres parieurs – Faites semblant de compatir à la perte crève-cœur d’un confrère parieur. Qu’il ait décidé d’épargner deux dollars en n’incluant pas le 9 dans sa mise pour la troisième place, vous importe peu. Mais les 5 000 $ de la Trifecta qui lui ont échappé le hanteront pendant un mois, alors le moins que vous puissiez faire c’est de ménager sa susceptibilité.

Les non-parieurs - Une perte de 50 $ à l’hippodrome n’est pas moins respectable que la « correction » de 50 000 $ qui a affecté votre portefeuille la semaine dernière. Tant que notre jeu reste dans les limites du raisonnable, ne le méprisez pas.

Et les exploitants d’hippodromes – Investiriez-vous en bourse si votre courtier vous prenait 2 500 $ sur toutes les tranches de 10 000 $ de votre investissement? Non? Alors réévaluez vos retenues. Plutôt que d’expliquer pourquoi les baisses de prix affectent votre entreprise, soyez créatifs. Commencez pas offrir un pari à faible retenue par soir et faites-en intensivement la promotion. La publicité a changé quand Google a commencé à charger cinq cents par clic. La musique a changé quand Apple avec son ‘iTunes’ ont commencé à charger 0,99 $ par chanson téléchargée. Le secteur des ventes a changé quand eBay a chargé quelques dollars pour rejoindre le monde. Les courses de chevaux changeront quand les exploitants d’hippodromes auront compris pourquoi Google, Apple et eBay ont réussi dans leur champ d’activités.

Rappelez-vous, les parieurs sur les courses de chevaux aussi veulent que l’industrie des courses soient un succès.

N’hésitez pas à ajouter à ma liste ou à me suggérer des changements en écrivant à [email protected].

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.