view counter
 
view counter
 
 

Heure de Départ avec Dan Gall

Heure de Départ

À la fin de juillet, Standardbred Canada tenait son assemblée trimestrielle, et ce mois-ci, j'aimerais communiquer aux membres, les points saillants ressortis de l'assemblée :

Sur un point qui systématiquement se retrouve à l'ordre du jour de notre table ronde, les directeurs ont été invités à donner une mise à jour en ce qui concerne la performance de l'industrie dans la juridiction qu'ils représentent. Pour la majorité, la mise à jour générale était plutôt positive, du moins en comparaison avec d'autres tables de discussion.

Les directeurs ont commenté les bonnes nouvelles en provenance du marché albertain. La provision de chevaux au Québec a connu quelques soubresauts au cours du printemps mais semble s'être rétablie au cours de l'été. En Ontario, les directeurs ont commenté le fait que l'élevage est en hausse comparativement à la dernière année, et qu'il y a de nombreux jeunes chevaux au programme cette année. Puis, à l'est, la provision de chevaux est aussi forte que possible, et l'humeur générale est en hausse; de même, au Championnat régional des conducteurs à Truro, ils ont eu une des plus importantes assistances des dernières années.

D'autres points de discussion de l'assemblée du conseil, comprenaient:

Février 2019, marquera le 30e anniversaire des O'Brien Awards, et la direction a été mandatée pour faire en sorte que le programme de récompenses soit plus efficace et efficient, tout en ne minimisant pas toute l'importance du spectacle annuel de remise des prix.

Le Comité de gouvernance du conseil, a produit une mise à jour au conseil, concernant le travail en marche pour mettre en œuvre toutes les recommandations identifiées et approuvées par le conseil en 2017.

Le comité exécutif a formulé ses recommandations au conseil à l'effet d'accepter et approuver l'augmentation des droits pour 2019, la première augmentation des cinq dernières années. Le comité exécutif a aussi présenté une philosophie budgétaire à suivre par la direction dans la préparation du budget de 2019.

Le comité des Éleveurs a présenté les lignes directrices ainsi que les droits associés à l'implantation de micropuces l'an prochain. Ceci comprend la fourniture à toutes les pistes de course achetant leur premier scanneur de luxe, d'en obtenir un deuxième de la part de Standardbred Canada, afin de les aider dans l'implantation du nouveau programme d'identification.

Le comité des statuts et règlements a rapporté qu'en conformité avec la Révision de l'étude sur la gouvernance de 2017, ils se lancent dans la révision et discussions sur les lois et règlements actuels de l'association.

Le comité de planification stratégique a présenté son rapport¸ définissant les objectifs à long terme de Standardbred Canada pour 2019-2024, y compris : les Communications, la Viabilité financière, la Gestion des données, relations des parties prenantes et des adhésions et la Valeur du service à la clientèle. La direction a maintenant été mandatée pour commencer le travail sur le Plan stratégique 2019, pour appuyer et effectuer les objectifs à long terme identifiés.

Vous trouverez ci-après, d'autres détails concernant le plan stratégique de 5 ans:

LE MANDAT :

Standardbred Canada appuie l'élevage du Standardbred ainsi que les personnes qui en font l'élevage, possèdent et font courir leurs Standardbred;

a) l'enregistrement et l'identification des chevaux Standardbred ainsi que les pedigrees;

b) l'entretien, la préservation et la dissémination des enregistrements concernant l'élevage et les courses des chevaux Standardbred;

c) Objectifs à long terme et leur Définition:

d) fournir une plateforme de communication qui créerait de l'intérêt, la connaissance ainsi que l'appui à l'industrie du Standardbred.

ÉNONCÉ DE MISSION:

" SC est le leader national qui enregistre et communique les renseignements concernant l'élevage Standardbred ainsi que les courses. "

ÉNONCÉ DE VISION:

" Standardbred Canada est un appui essentiel au cheval, à l'industrie et au sport".

OBJECTIFS À LONG TERME ET DÉFINITION:

1. Gestion de données

Définition: Au moyen d'une stratégie de Gestion de données, capitaliser sur les technologies existantes et nouvelles afin de mieux rencontrer les besoins de nos membres, de l'industrie ainsi que de l'association.

2. Valeur du service aux membres et clients

Définition: Développer une stratégie de valeur pour nos membres qui améliorerait la satisfaction de notre adhésion/clientèle.

3. Communications

Définition: Procurer des plateformes de communication afin de créer l'intérêt, la connaissance ainsi que l'appui à l'industrie du Standardbred.

4. Relations avec les parties prenantes

Définition: Représenter le membership de Standardbred Canada aux réunions et événements de l'industrie, ainsi que l'amélioration championne de l'industrie.

5. Sécurité Financière

Définition: En tant qu'association fiscalement responsable, nous continuerons d'assurer un modèle d'affaire durable selon une structure de gouvernance responsable.

De plus, lors de l'assemblée du conseil, une mise à jour fut donnée aux directeurs concernant Gaitway (mise à jour informatique), ainsi qu'une révision d'un modèle d'honoraires de pistes à être considéré et discuté, lequel a reçu l'approbation du conseil d'accepter le nouveau modèle tel que présenté.

Grand merci aux membres du conseil pour leur engagement et dévouement envers l'association, leur expertise et contribution a été et est indispensable pour le succès à venir de Standardbred Canada.

Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada o [email protected]


view counter
 
 
 

© 2018 Standardbred Canada. All rights reserved. Use of this site signifies your agreement and compliance with the legal disclaimer and privacy policy.

Firefox 3 Best with IE 7 Built with Drupal