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Heure de Départ avec Dan Gall

Heure de Départ

Ce qui s’est avéré un été incroyablement occupé dans l’espoir que l’automne soit allégé, donc moins occupé, on se dirige maintenant vers des mois d’automne tout aussi remplis.

Le mois de septembre s’est terminé sur la présentation de l’Ontario Sires Stakes Grassroots Finals, et en octobre, nous nous préparerons pour les finales de l’OSS Superfinals. L’encan London Selected Yearling se tient ce mois-ci, et nous avons aussi reçu quelques nouvelles rafraîchissantes; Century Downs a affiché une augmentation de 12% sur ses paris au cours de la dernière année.

Le Championnat mondial des conducteurs a fracassé les précédents records sur les paris, à l’international, comme quatre des cinq hippodromes canadiens ont diffusé en simultané à l’extérieur de l’Amérique du Nord, et ce, pour la première fois. Le Prix D’été a connu beaucoup de succès, et la Gold Cup and Saucer une merveilleuse hausse de notoriété en raison de la tenue de la World Trotting Conference et du Championnat mondial des conducteurs, présenté par Standardbred Canada. Nous avons aussi été témoins du retour des courses sous harnais à Ohsweken sur la Réserve des Six Nations (une petite victoire mais certainement pas une victoire insignifiante).

Nous nous affairons maintenant à effectuer un grand changement à Standardbred Canada avec la formation du Rules of Racing Committee, tout en maintenant l’accent sur la livraison de notre plan stratégique.

Voici quelques-uns des projets sur lesquels nous nous penchons : insister auprès des experts en communication de notre industrie pour discuter des façons de mieux et plus efficacement mettre notre sport en marché, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’industrie. L’une des façons de faire cela, consistera à mettre sur pied un comité de travail, ‘Media Task Force (MTF)‘, qui se penchera sur la manière de promouvoir notre sport de façon plus efficace et avec un plus grand impact.

L’objectif du Media Task Force (MTF) sera de concevoir une marche à suivre que les médias de l’industrie pourront suivre pour créer et promouvoir un ‘star system’ pour les chevaux, les conducteurs et les hippodromes, par tout le pays, et d’identifier les façons dont notre industrie peut mettre en évidence et promouvoir les incroyables activités de course, déjà solidement implantées, avec intensité et engagement de la part de tous.

Un simple exemple de cela, couvrir chaque course majeure dans une juridiction donnée et mettre l’événement en évidence avec le même niveau de couverture et de connaissance pour chaque province, pour faire de la désignation de ces événements des ‘événements de renom du sport’, et reconnaissant fermement les chevaux, conducteurs et hippodromes comme les étoiles de l’industrie.

Le Prix d’été, la Gold Cup and Saucer, la North America Cup et autres événements semblables, devraient obtenir l’exposition et la couverture nationale, et notre groupe de travail discutera du processus et de l’engagement nécessaire pour que les médias de notre industrie puissent collectivement appuyer et se rallier autour des événements qui font les nouvelles (ou devraient les faire) au plan national. Si nous ne pouvons nous entendre sur ces événements et la couverture nationale qu’ils méritent en tant qu’industrie, comment pouvons-nous nous attendre que les grands médias puissent le faire?

« Un autre enthousiasmant projet de Standardbred Canada est d’établir un format qui permettrait à notre association de rencontrer, sur une base régulière et selon un horaire préétabli, les associations provinciales. Ce projet facilitateur permettra aux associations du pays de participer par téléconférence et/ou séminaire, d’apprendre de leurs collègues et d’échanger sur les meilleures pratiques ainsi qu’identifier les défis similaires auxquels nous faisons face. Le concept, bien que non révolutionnaire, crée un dialogue et apporte la connaissance d’occasions qui contribueront à la reformulation de nos efforts et la direction à prendre en tant qu’association nationale et industrie. Ce fut inspiré par notre conseil d’administration qui, au cours de la dernière année, a commencé à se pencher sur l’établissement d’un agenda pour les rencontres du conseil, une table ronde, afin que les 15 directeurs puissent avoir la possibilité de fournir un rapport sur ce qui se passe dans leurs régions respectives, afin qu’en tant que conseil, nous soyons entièrement au courant du dur travail, des réalisations et inquiétudes que chaque juridiction rencontre. »

Cet automne, nous ferons également une révision de la gouvernance du conseil, nous discuterons et développerons une stratégie de relations gouvernementales pour notre association, et préparerons notre plan stratégique pour l’an prochain, sur lequel je ferai rapport à nos membres une fois qu’il aura été complété et approuvé.

Alors, malheureusement aussi vite aura passé l’été,l’automne aussi passera et nous nous retrouverons à dire « Winter is coming » (il fallait que j’introduise une référence à The Game of Thrones – je n’ai pu y résister.)

Mais sur une note positive, et si c’est une consolation… j’aime Noël!

Dan Gall
Président et Chef de la Direction
Standardbred Canada • dgall@standardbredcanada.ca


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