Célébrer nos meilleurs

Il y a quatorze ans, le comité hôte de notre fin de semaine des Sires Stakes Championship a décidé d'instaurer une tradition de reconnaissance pour une famille impliquée dans les courses sous harnais en provenance de chacune des provinces de l'Atlantique, et soulignant leur longue et significative contribution à notre industrie. Bien que notre fin de semaine Atlantic Sires Stakes Championship ait progressé pour y inclure de nombreuses activités, la reconnaissance de nos familles des courses demeure ma favorite.

Dans notre monde de changements rapides, de familles géographiquement dispersées comme jamais auparavant, il y a quelque chose de très spécial dans ce lien intergénérationnel, ce lien partagé depuis des décennies. Tous portent un trait commun, et les citations de leur famille entendues ce soir, racontent une histoire de passion pour les chevaux et les courses sous harnais, laquelle n'a pu être achetée, mais seulement nourrie.

L'Île-du-Prince-Édouard a honoré la famille Andrew, dont le patriarche Blair, commença à courser dans les années 1940, atteignant des succès significatifs régionalement, pour courser jusque dans ses 70 ans. Son fils, Erwin, partageait sa passion pour les chevaux, laquelle fut transmise à ses petits-fils, Brian, Bill et Rollin. Une quatrième génération de la famille Andrew, Dylan, Rachel et Blake, continue leur legs. En même temps qu'avec leurs immenses succès en affaires et courses sous harnais, la famille Andrew a toujours été d'une grande générosité envers les sociétés de bienfaisance ainsi que les initiatives de l'industrie au sein de notre région.

La famille de Dick Armstrong de Saint-John, Nouveau-Brunswick, peut se vanter de ses cinq générations d'implication familiale. Dick était un brillant entraîneur et conducteur sur le circuit du Nouveau-Brunswick-Maine, qui s'est poursuivi avec son fils Donald, un participant de premier ordre de son époque. Les petits-fils Rick et Joe, poursuivent le legs familial de l'entraînement et conducteur. La fille de Don, Twila (Steve) Mahar, est depuis longtemps une commissaire licenciée de l'industrie. Leur implication se poursuit avec Luke, Matthew, Terra, Bonnie, Rebecca, Jocelyn et Katelyn.

La légende concernant la famille MacDonell veut que leurs ancêtres aient immigré de leurs Highlands écossais vers Port Hood, Nouvelle-Écosse, dans un sulky, au cours des années 1700. Bien que ça reste toujours à être prouvé, cela illustre la grande affinité pour les standardbred de Angus J. MacDonell. Angus était un fermier entrepreneur et un vétéran distingué de la bataille de la Crête et de Vimy - mais au fond de son cœur, il était un homme de chevaux. Avec sa femme, Mary Ann, il a partagé cette passion avec leurs huit enfants :Donald, Alex, Mae, Margaret, Theresa, Vesty, Blaide, Johnny et Bea.

Les troisième et quatrième générations de MacDonell poursuivent cette tradition de par leurs petits-fils, Lewis, Bernie, Alex et Paul, ainsi que leur arrière-petit-fils Mark. C'est certain que les prochaines générations maintiendront cette passion familiale, les familles Ratchford, Walsh et MacDonald étant maintenant liées par les mariages.

Jack McDonald fut le premier Juge président de ce qui est maintenant le St. John's Racetrack and Entertainment Center dans la région de Goulds à Terre-Neuve et Labrador. Son fils Tom, était un fermier laitier, mais il a travaillé aussi à la piste locale au cours des ans. Son petit-fils Paul, est un propriétaire/entraîneur actif, et il s'est impliqué dans la Horse Owners Association. Son arrière-petit-fils Jack, est un palefrenier passionné, qui apprend le métier de son père.

L'histoire de ces familles est la nôtre en tant qu'industrie. Liens partagésamour des chevaux, et le désir et l'excitation de la compétition. Félicitations à tous ceux qui se reconnaissent.

Have something to say about this? Log in or create an account to post a comment.